Les modèles de fenêtres en aluminium

fenêtres en aluminium

Les fenêtres alu sont des menuiseries nobles et solides qui font le bonheur de nos foyers. Elles existent en plusieurs modèles : le type de vitrage, la manipulation manuelle ou télécommandée, le coloris sont autant d’éléments de distinction. Le système d’ouverture permet de distinguer les fenêtres ouvrants à la française, ouvrants soufflets, ou ouverture à l’italienne…   

Chaque fenêtre alu possède une configuration personnalisée

Finesse, légèreté et résistance font de l’aluminium un matériau de choix pour les menuiseries de nos fenêtres. Il s’adapte absolument à tous les types d’ouvertures. Le vitrage, le coloris, l’épaisseur du châssis ou le mode de manivelle sont autant d’options de configuration qui permettent d’obtenir une fenêtre à haute prétention luxueuse. Les artisans font appel à leur talent, pour produire des gammes évolutives de fenêtres alu, qui allient un design épuré et performant, comme un battement ultrafin, une finition en angles arrondies pour l’esthétisme des grandes ouvertures, une pareclose à pelle ou une barrette de rupture de pont thermique pour une capacité d’isolation extrêmement poussée. Le style des fenêtres est personnalisable, tant la gamme est extraordinairement élargie.

Les fenêtres alu à mode d’ouverture classique ou à la française

Selon le type d’ouverture des vantaux, il y a lieu de distinguer plusieurs fenêtres :

  • Fenêtre s’ouvrant à la française à vantail apparent : il ne manque pas d’élégance pour donner une touche traditionnelle et authentique à votre maison. Très pratique, si vous désirez avoir un espace de vie aéré et donner le champ libre à l’ensoleillement.
  • Fenêtre s’ouvrant à la française à vantail caché : ce type de fenêtre laisse entrer une quantité importante de lumière, puisque les vantaux sont masqués derrière les dormants. Un modèle bien pensé qui recueille tous les apports de lumière et favorise l’abaissement des frais de chauffage et d’électricité.

Les fenêtres alu à mode d’ouverture originale

  • Fenêtre à mode d’ouverture pivotante : elle n’est munie que d’un seul vantail, d’où une aération modeste et limitée. C’est le type de menuiserie appropriée dans votre chambre à coucher.
  • Fenêtre alu à mode d’ouverture à l’italienne : le vantail s’ouvre vers la partie basse de la fenêtre. Il ménage énormément de place, une bonne alternative à l’étroitesse des murs.
  • Fenêtre à mode d’ouverture soufflet : design et gain de place sont parmi ses points forts. Elle est la solution d’ouverture adaptée aux chambres trop venteuses. Toutefois, ce type d’ouvrant donnera du fil à retordre lors du lavage et de l’entretien.