Motorisation d’un volet roulant

volet roulant

Le volet roulant motorisé a d’énormes avantages : souple et agréable à manœuvrer, il se déplie et se replie en appuyant sur une télécommande. Il est disponible en deux modèles : l’enroulement motorisé par un moteur à ondes radios, et l’enroulement motorisé par l’énergie solaire. Se moquant des humeurs du climat, il comblera pleinement votre confort.

Le volet roulant motorisé : un marché en forte croissance

Le volet roulant, conçu pour absorber la lumière et préserver le logement des aléas climatiques, existe en grande variété. Il y a deux types de modèles, selon le mécanisme de commande : le volet roulant manœuvré à la main, et le volet roulant actionné par un système automatique. Il y a lieu de souligner l’engouement de la clientèle pour les modèles motorisés, dont la vente enregistre une allègre croissance. Essayons d’examiner les causes de cette popularité, en se penchant sur les caractéristiques principales du produit.

Description du volet roulant télécommandé

Le volet roulant automatique est équipé d’une télécommande qui marche à l’aide d’une énergie électrique, ou bien d’une télécommande qui puise directement son alimentation des rayons solaires.

Dans le premier cas, l’enroulement motorisé requiert un moteur à ondes radios nanti de plusieurs piles. Ce dernier remplit un rôle d’émission et de réception d’ondes électromagnétiques, ce qui permet de rabaisser et de relever la toile à volonté, sans que la personne ait à bouger de son lit ou de son fauteuil.

Dans le cas du volet roulant à énergie solaire, tout autre accessoire est inutile. Le panneau s’enroule et se déroule docilement, grâce à une télécommande spéciale qui convertit la lumière naturelle en énergie électrique. De plus, l’équipement tient en réserve un stock suffisant d’énergie de telle sorte que la motorisation marche du matin jusqu’au soir et ce, quelque soit la saison.

Nous vous conseillons de télécharger des guides de brochure sur les sites en ligne, en vue de mieux comprendre le concept du dispositif.

Ce que le volet roulant télécommandé a de plus à vous offrir

Le volet motorisé convient surtout aux fenêtres de haute taille, pour éviter la pénibilité de la manœuvre manuelle. C’est donc une alternative d’ouverture parfaite, si votre porte-monnaie vous l’autorise.

Le dispositif télécommandé offre une sécurité supérieure en regard des volets roulants manuels: le mode de manœuvre par cordon ou par chaînette à bille n’est pas exempt de dangers, en particulier les cas de strangulations accidentelles. Pensez-y sérieusement, pour la sûreté de vos petits-anges.