Optez pour un volet roulant pvc qui comblera vos attentes en termes de luminosité, de sécurité et d’affaiblissement thermique. Il coûte à partir de 105 euros l’unité, selon les codes dimensionnels choisis. Store discret et compact, tel est l’atout de ce couvre-fenêtre à prix cassé. Beaucoup d’options sont personnalisables, en échange d’un supplément de prix.
Volet roulant pvc : l’esthétique et le confort au meilleur prix
Les volets roulants constituent une famille de stores qui a pour vocation d’améliorer le confort d’une habitation : il voile la lumière, renforce l’efficience thermique de la fenêtre, tout en offrant un surplus de sécurité, suite à la présence de renforts métalliques. De plus en plus de personnes nourrissent l’envie d’installer un volet roulant en lamelles pvc. Souple, écologique et résistant, cet équipement présente l’avantage d’être accessible à une large catégorie de bourses. Notez qu’à dimension égale, un volet roulant en polychlorure de vinyle revient moins cher par rapport à un volet fait à partir d’autre matériau. Le volet roulant stupéfie par son concept fonctionnel et esthétique : rabattable à loisir, il sait se faire discret et assure un encombrement minimum. L’effacement de la lame supérieure derrière le coffre d’enroulement favorise une excellente réverbération du clair de jour. En outre, la finition propose un caisson aux angles arrondis qui cache le châssis de la fenêtre.
Le prix du volet roulant est dicté par sa taille
Le devis d’un volet roulant pvc varie évidemment en fonction de plusieurs critères. La taille du store est le premier facteur qui creuse les différences de prix. Un volet standard mesure 75 cm x 80 cm ; il sera à vous pour un montant de 100 à 160 euros. D’autres mesures sont disponibles. Dès que l’ouverture de la baie s’écarte des dimensions conventionnelles, l’option de la commande sur mesure devient inévitable. A taille identique, le prix ne sera pas forcément le même entre un volet pvc situé dans l’entrée de gamme et un autre qui appartient au haut-de-gamme. Plusieurs éléments font la différence : système de pose breveté, mode d’ouverture à chaînette à bille ou par téléguidage, finition thermolaquée, revêtement en inox des joints d’étanchéité pour prévenir les risques d’usure…
D’autres paramètres expliquent les fourchettes de prix
A part le store en soi, d’autres prestations interviennent sur la structure du prix :
- la pose, dont le coût moyen s’élève à 215 euros.
- la mise en place des garanties : la garantie est de 10 ans, mais vous êtes en droit d’exiger une assurance de durée supérieure, en versant une somme supplémentaire, entre 25 à 40 euros.